Anfa Realties

Challenge :

Le secteur de l'immobilier haut standing de Casablanca est caractérisé par une forte concurrence et une flambée des prix. Cependant, les investisseurs et particuliers adoptent de plus en plus une posture prudente avant de prendre la décision d’investir sur un bien. Le défi était d’accompagner notre client dans la vente de ses projets immobiliers dans un contexte de crise, tout en optimisant les dépenses publicitaires.

Stratégie :

Bien qu’il nous ait été demandé d’assurer un ROAS optimal dans le contexte d’un marché en crise, d’une diminution des dépenses médiatique et d’une concurrence accrue, nous avons développé une stratégie de génération de conversions en fil rouge basée sur deux principales stratégies : A/B testing et retargeting avancé.
A l’aide des campagnes génériques lancées pour la promotion du groupe en général et les projets développés en particulier, nous avons exploité la first party data pour identifier les personnes ayant le pouvoir d’achat et les intérêts envers un projet afin de les inciter à convertir avec des messages personnalisés tout au long du parcours de la conversion

Déploiement & Exécution :

Nous avons mis en place un dispositif de campagnes en fil rouge, qui ont été lancées principalement pour la collecte de leads qualifiés avec des leviers ingénieux et une optimisation quotidienne. Notre stratégie s'est appuyée sur une approche de performance avec une optimisation à la conversion et le retour sur les dépenses publicitaires. Cette approche a permis d'adapter la stratégie en temps réel en fonction des résultats obtenus.

Résultats :

  • 160 de ROAS