La remise des prix du Salon International du e-marketing et du e-commerce, a quant à elle eu lieu le jeudi 12 mai dernier au Hyatt Regency Casablanca après un afflux record de 20 000 personnes pour cette nouvelle édition.
En remportant huit prix en seulement 24 heures, le groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9 a su se distinguer en tant qu’acteur majeur de la place. Cette performance, une première dans l’écosystème des agences au Maroc, témoigne des efforts déployés par l’ensemble des équipes du groupe.
Oussama Amraoui
Hamza Fqih Berrada
Aux Impériales, le groupe a remporté les prix suivants :
- Étoile du prix du public avec Wafacash pour la campagne #Proche du cœur.
- Étoile de la meilleure campagne SEO avec Bank Of Africa pour la campagne #Crédit Daba.
- Étoile du meilleur Webdesign avec inwi pour la refonte technologique et conceptuelle du site inwi.ma.
- Étoile du « Corporate Event of the year » pour l’événement Digital Brunch, organisé par le groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9, qui vient couronner les 3 prix remportés par chaque entité.
Au Salon International du e-marketing & e-commerce , le groupe a également été honoré avec quatre prix :
- Prix de la « Meilleure Campagne sur les Réseaux Sociaux » avec Be pour la campagne #PaywithKindeness.
- Prix de la « Meilleure Campagne Média » avec Novatis pour la campagne #MiaCottonTouch.
- Prix de la « Meilleure Campagne RSE » avec OPPO pour l’initiative caritative #OppoCharityCup.
- Prix « Coup de Cœur du Jury » avec Toyota du Maroc pour le projet #ToyotaWebstore.
Gilles Sindila
Il est à rappeler que ces distinctions viennent s’ajouter à d’autres prix remportés cette année par le groupe lors de l’African Digital Summit (Best Digital Advertising and Media Campaign /Big Data, Analytics & CRM /Best Digital Innovation) et aux Mobiles d’Or à Paris (Prix International du Marketing Automation).
A ce titre, Mounir Bouchiha, Directeur Général de l’agence Gear9, déclare “Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers inwi et Toyota, qui ont été de véritables partenaires tout au long de cette incroyable aventure. Je suis également reconnaissant envers notre communauté qui utilise régulièrement nos plateformes. Cette fidélité témoigne de notre sensibilité à leur offrir des parcours clients fluides et engageants.”
Le groupe des agences marocaines TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9 démontre ainsi sa capacité à faire preuve d’innovation et à offrir des expériences digitales exceptionnelles.